Oct 19, 2019
admin

Sans un mot ni même une larme (2019)

parking1
parking4

Sans un mot ni même une larme, Moncton vient de perdre un autre espace vert. Les rouleaux compresseurs et l’asphalte des entrepreneurs ont eu raison de ce petit lopin de terre situé devant l’hôpital anglais de la ville. Il y avait dans ce parc quelques sentiers, quelques arbres, des bancs, tous rasés maintenant pour faire place à la noirceur du bitume.

Entre ce nouveau stationnement et le trottoir subsiste un monument commémoratif de l’école Beauséjour, le premier établissement scolaire de langue française dans la ville. C’est là, dans ce parc que s’érigeait la « Beauséjour School » devenu quelques années plus tard l’école Beauséjour. Est-ce que bientôt on voudra, pour créer un ou deux espaces supplémentaires de stationnement, déplacer ce monument vers la périphérie?

Notre appétit pour le parking n’est pas un malaise, mais une maladie. La condition qui nous afflige aura, semble-t-il, le dernier mot.

Voir: Le souvenir d’une école, 6 octobre 2008
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/413603/nb-ecole-beausejour

Leave a comment

Daniel H. Dugas

Artiste numérique, poète et musicien, Daniel H. Dugas a participé à des expositions individuelles et de groupe ainsi qu’à plusieurs festivals et événements de poésie en Amérique du Nord, en Europe, au Mexique et en Australie. Son treizième recueil de poésie « émoji, etc. » / « emoji, etc. » vient de paraître aux Éditions Basic Bruegel.

Daniel H. Dugas is a poet, musician, and videographer. He has participated in solo and group exhibitions as well as festivals and literary events in North America, Europe, Mexico, and Australia. His thirteenth book of poetry, 'émoji, etc.' / 'emoji, etc.' has been published by the Éditions Basic Bruegel Editions.

Date : Mars / March 2022
Genre : Poésie / Poetry
Français / English

émoji, etc. / emoji, etc.

Date: Mai / May 2022
Genre: Vidéopoésie/Videopoetry
Français/English

Fundy

Archives

Shapes

Follow Me on Pinterest