Camille, Andrew, Katrina et cie est une histoire de personnification d’ouragans. Les Katrina, Ivan, Andrew et Camille du passé débarquent à Pensacola afin de préparer le terrain pour le prochain ouragan. Ted, le héro de l’histoire, se retrouve mêlé à toutes ces machinations et tente de sauver sa ville d’un désastre certain.

J’ai voulu, depuis le tout du début du projet, raconter quelque chose qui pourrait être vu et lu de plusieurs façons. C’est une vidéo et c’est aussi une installation-vidéo. Le résultat est un travail qui est à cheval entre la pièce radiophonique et la vidéo expérimentale.

L’installation est composée d’une projection au mur, d’une table avec les accessoires qui ont été utilisés durant la production ainsi que d’une copie Française et une autre Anglaise du scénario. La présence de flux sonores indépendants (narration et effets sonores) de sous-titre anglais et d’un autre sous-titrage composé de notations qui réfèrent à la copie papier du scénario, fait en sorte qu’il est possible de présenter ce travail de plusieurs façons.

Un horaire de visionnement couvrant l’ensemble des possibilités accompagne l’exposition. Les séquences seront téléversées quotidiennement à partir du 24 septembre jusqu’au 26 octobre 2009.

Camille, Andrew, Katrina et cie
Durée : 109 minutes
33 sequences