Oct 11, 2011
admin

Au large des objets perdus (2011)



Au large des objets perdus
DUGAS, DANIEL

  • ISBN-13 / EAN: 9782894232705
  • Format : Broché
  • Pages : 90
  • Prix : 14,95 $
  • En librairie le 12 octobre 2011

Artiste multidisciplinaire, Daniel Dugas a réalisé depuis le milieu des années 80 une quarantaine de vidéos poèmes. Son septième recueil, Au large des objets perdus est animé par la même voix qui dénonce, qui refuse, qui s’obstine délibérément, et qui est tout autant portée par la volonté de tendre à l’humanité des voies de sortie, de pointer vers des mondes de possibilités. Une voix d’où le ludique n’est jamais bien éloigné…

« je suis carte-surprise
devant le soleil
enfant-cowboy
avec un fusil en plastique
j’ai la gâchette nerveuse
l’air carabin
devant un monde armé jusqu’aux dents 
»

À la fois réflexion sur la mouvance et excursion vers la liberté, Au large des objets perdus remet en question la société à l’heure où un retour à l’essentiel et un repli vers la nature semblent nécessaires et s’opèrent.

« La poésie peut être militante, engagée socialement et servir une cause. Daniel Dugas a toujours été un poète (et un artiste visuel) percutant. Avec son cinquième recueil, Même un détour serait correct, il nous fait partager ses inquiétudes quant au destin de notre monde, de notre planète. Le regard est franchement politique, le ton cinglant, ironique, sarcastique. » David Lonergan,L’Acadie nouvelle

 

Prise de parole

Diffusion Dimedia

Leave a comment

Daniel H. Dugas

Artiste numérique, poète et musicien, Daniel Dugas a participé à des expositions individuelles et de groupe ainsi qu’à plusieurs festivals et événements de poésie en Amérique du Nord, en Europe, au Mexique et en Australie. Son neuvième recueil de poésie L’esprit du temps / The Spirit of the Time vient de paraître aux Éditions Prise de parole.

Daniel Dugas is a poet, musician and videographer. He has participated in solo and group exhibitions as well as festivals and literary events in North America, Europe, Mexico and Australia. His ninth book of poetry: L’esprit du temps / The Spirit of the Time has just been published by Les Éditions Prise de parole.

Daniel Dugas es poeta, músico y videocreador. Ha participado en exposiciones individuales y colectivas, festivals y eventos literarios en Norteamérica, Europa, México y Australia. Acaba de publicar su noveno poemario, L’esprit du temps / The spirit of time (Les Editions Prise de parole).

L’esprit du temps / The Spirit of the Time est un projet de transmutation du paysage publicitaire en paysage poétique. Ce livre est à la fois un livre de photographie, un recueil de poésie et un essai lucide mais ludique sur notre société matérialiste. Il a été produit en numérique et imprimé en quantité limitée.

Date : Décembre 2015
Genre : Poésie
Collection : Poésie
ISBN : 9782894239629

Éditions Prise de parole

http://www.prisedeparole.ca/auteurs/?id=148

Issuu

Archives

Shapes

Follow Me on Pinterest