Jun 30, 2018
admin

Festival acadien de poésie (2018)

Je suis très content de faire partie de cette 22e édition !

festival-poesie-caraquet-wp

Activités

APÉRO-POÉSIE AVEC LES ÉDITIONS PRISE DE PAROLE
2 AOÛT 2018 – 17 H 00 – 18 H 00
Foyer du Centre culturel de Caraquet
Gratuit
Ouvert à tous

Si elles se disent “ancrées dans le Nouvel-Ontario”, les éditions Prise de parole ne s’empêchent pourtant pas de larguer les amarres pour une virée en Acadie. Question de vous mettre en appétit pour le Festival qui prend son élan, c’est le moment idéal d’aller sonder la zone de rencontre entre l’Acadie et l’Ontario francophone.

Avec lectures des poètes Sylvie Bérard et Thierry Dimanche, qui seront intercallées de vidéopoèmes de Daniel H. Dugas et Valérie LeBlanc.

http://www.fapoesie.ca/fr/apero-poesie-avec-les-editions-prise-de-parole

screenshot-fap-wp

2 AOÛT 2018 H (JOUR ENTIER) – 5 AOÛT 2018 H (JOUR ENTIER)
Mur extérieur de la Galerie d’art Bernard-Jean
Centre culturel de Caraquet
Gratuit
Ouvert à tous

Exposition éphémère de vidéopoèmes par Daniel H. Dugas et Valérie LeBlanc.
Du 2 au 5 août seulement, projection en continu des vidéopoèmes du projet multimédia Everglades, qui allie essai poétique, vidéopoésie et marches sonores. Le projet invite à une prise de conscience du passage de l’être humain dans la biosphère et de ses conséquences, des traces qu’il y dépose; il propose une ré exion sensible et troublante sur la communion avec l’environnement et les forces de la nature.

http://www.fapoesie.ca/fr/everglades-0

 

Festival acadien de poésie

Leave a comment

Daniel H. Dugas

Artiste numérique, poète et musicien, Daniel H. Dugas a participé à des expositions individuelles et de groupe ainsi qu’à plusieurs festivals et événements de poésie en Amérique du Nord, en Europe, au Mexique et en Australie. Everglades, coécrit avec Valerie LeBlanc, vient de paraître aux Éditions Prise de parole.

Daniel H. Dugas is a poet, musician, and videographer. He has participated in solo and group exhibitions as well as festivals and literary events in North America, Europe, Mexico and Australia. His tenth book of poetry, co-written with Valerie LeBlanc, Everglades has just been published by Les Éditions Prise de parole.

Everglades
À partir de leur exploration du parc national des Everglades, Daniel H. Dugas et Valerie LeBlanc cartographient dans cet essai poétique les effets de la présence humaine sur le milieu naturel, les traces qu’elle y dépose. Everglades est une ode à la beauté, à la fragilité et à la résilience d’une nature aux prises avec une espèce envahissante, la nôtre.

Everglades
Through their exploration of the Everglades National Park, Daniel H. Dugas and Valerie LeBlanc document, in this poetic collection, the effects of human presence in the natural world and the traces left behind. Everglades is an ode to the beauty, the fragility and the resilience of nature faced with the invasiveness of a particular species, ours.

Date : Mars 2018
Genre : Poésie
Collection : Poésie
ISBN : 9782897441029
Français/English

Éditions Prise de parole

http://www.prisedeparole.ca/auteurs/?id=1148

Issuu

Archives

Shapes

Follow Me on Pinterest